123logement.net - Annonces - Chalet - Trouvez un appartement, une maison ou un terrain - Achat, Vente, Location - 123logement.net - Petites annonces immobilières gratuites
Site Immobilier gratuit-123logement.fr sep1 LES ANNONCES IMMOBILIERES sep2 MON COMPTE sep3 INFOS PRATIQUES sep4 CONTACTS  
 
E-mail :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Accueil  >  Catégorie : Chalet

Leasing Chalet ()

Un chalet pour le bail : gage d'un bon rapport entre le propriétaire et le locataire

Avant de passer vos séjours dans un chalet, la signature du bail de location est une étape essentielle à effectuer. Il ne faut pas brûler cette étape, car elle est le gage d'un bon rapport entre vous et le propriétaire.
Lire la suite

Pourquoi un bail pour la location d'un chalet ?

Le bail pour la location d'un chalet, un contrat entre le propriétaire voulant louer son chalet et un locataire qui est prêt à payer afin d'utiliser le chalet et l'espace avoisinant dans des buts récréatifs et de loisirs durant une période allant de 4 et 26 semaines.

Pour savoir les droits et obligations des deux parties

La signature d'un chalet pour le bailvous donne alors l'opportunité de mettre toutes les chances de votre côté, car il donne avec précision les droits et obligations de chaque partiele long de la durée de location.

Pour une bonne entente

Comme le bail pour la location d'un chalet n'est pas soumis aux réglementations du bail locatif résidentiel, il importe alors que les deux parties (propriétaire et locataire) aient une discussion et trouvent une entente sur chaque clause du bail qui les liera.

Que contient-il ?

Le chalet pour le baildevra contenir : -le montant et les modes de paiement du loyer, -la durée de la location, -le descriptif de l'endroit loué, -les équipements nécessaires pour une location, -l'usage que vous voulez fairedu chalet.

Que faut-il faire avant de signer le bail ?

Avant de signer le contrat, soyez donc attentif au descriptif du chalet pour le bail. Soyez prudent et vérifiez bien s'il y a une clause abusive. Par exemple, le propriétaire n'est pas en droit de vous faire payer l'intégralité du séjour en une seule fois. Vous devrez d'abord régler l'avance et par la suite le solde.

Savoir son contenu

Le contrat de bail d'un chalet doit également contenir une précision sur le prix, la durée de la location, les différentes charges, les arrhes ou acompte versés, la caution ou la garantie déposée, la commission, la taxe à payer durant le séjour et les éventuelles conditions en cas d'annulation.

Ne pas omettre l'état des lieux

Avant la signature du contrat, vous devez demander une rédaction par écrit de l'état des lieux afin de connaître la liste des biens présents et l'état du logement. Il faut disposer d'un maximum de renseignements afin de contourner tout litige au terme du séjour. Grâce à cette précaution, vous pourrez marquer les objets endommagés ou manquants, l'état général du chalet et essentiellement de faire le relevé des compteurs d'eau et d'électricité. Concernant ce dernier point, lors de votre départ, il peut arriver que vous deviezpayer un supplément de loyer sur vos consommations pendant votre séjour. Vous avez maintenant connaissance de tout ce qui est indispensable dans le contrat de bail de la location d'un chalet. Vous n'avez plus qu'à passer des séjours plaisants.
Pas d'annonce trouvée !


Toutes les annonces
©2017 Tous droits réservés. 123logement.net   

Passer vos annonces immobilières sur 123logement.net, votre annonce gratuite dans toute la France, location, colocation, location vacances, vente, achat, maison, appartement, studio. Louer, vendre, acheter appartement Lyon, louer Appartement/studio Paris, lille, location maison Marseille, Nice, Bordeaux, vente location Appartement Paris, region parisienne, vente location colocation appartement Toulouse, vente immobilière Strassbourg, location immobilière Marseille, achat terrain. Annonces de particulier et professionnel de l'immobilier dans toute la Fance