123logement.net - Annonces - Boxe - Trouvez un appartement, une maison ou un terrain - Achat, Vente, Location - 123logement.net - Petites annonces immobilières gratuites
Site Immobilier gratuit-123logement.fr sep1 LES ANNONCES IMMOBILIERES sep2 MON COMPTE sep3 INFOS PRATIQUES sep4 CONTACTS  
 
E-mail :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Accueil  >  Catégorie : Boxe

Vente par adjudication Boxe ()

La vente boxe par adjudication : comment la réussir ?

Le box, faisant partie des biens immobiliers qui peuvent être saisis, peut se vendre par adjudication. Comment se déroule cette vente ?
Lire la suite

Une mise à prix

Avec la vente boxe par adjudication qui est une vente aux enchères réglementée, la mise à prix est souvent basse par rapport au prix proposé sur le marché et ne correspond pas toujours à la valeur du bien. Le prix affiché à la vente est fixé par le créancier du propriétaire du box. De plus, le produit de la vente est tenu d'annuler les divers frais et ce que le propriétaire doit encore à son créancier.

Un dépôt de chèque de consignation

Au cours d'une vente boxe par adjudication, comme lors d'une vente aux enchères, il faut faire un dépôt de chèque pour pouvoir prendre part à la vente. Ce chèque de banque doit indiquer le montant affiché sur l'annonce légale avant le jour de l'adjudication. Cette annonce donne aussi des précisions sur le lieu, l'horaire, les professionnels se chargeant de la vente et les jours ainsi que les horaires de visite du bien.

Un juge d'exécution pour la contrôler

La vente boxe par adjudication est identique à une vente immobilière normale. Seulement, elle se déroule sous le contrôle d'un juge d'exécution. Celui-ci décide des conditions dans lesquelles le propriétaire du box saisi désire vendre son bien. C'est lui qui fixe particulièrement le montant minimum de la vente du bien. Dès l'obtention de l'accord, la vente amiable peut s'accomplir sous quatre mois.

La rédaction d'un acte de vente

Pour la vente par adjudication d'un box, l'acte de vente dont la rédaction a été faite par un notaire est tenu d'être validé par le juge. Le but est d'avoir la certitude du respect du cahier des charges et de vérifier que les modalités de paiement peuvent régler les sommes dues au créancier.

La surenchère

Pour ce type de vente, les offres doivent être transmises durant la vente par le biais d'un avocat.L'enchérisseur ayant emporté l'enchère ne peut pas encore se proclamer être l'acquéreur du bien. Il peut arriver que dans un délai de dix jours après le jour de l'adjudication, une autre personne formule une surenchère en proposant un montant supérieur. Dans ce cas, le box est remis aux enchères sous trois mois en partant du montant révélé dans la surenchère. Il faut alors à nouveau surenchérir afin de gagner la mise. Cette fois-ci, le dernier enchérisseur ne risque plus de perdre le box que sauf s'il ne verse pas les sommes convenues.

Ce qu'il faut savoir

Le propriétaire du box vendu par adjudication doit savoir que le prix exprimé au terme de l'enchère ne va pas lui revenir en totalité. Il doit encore s'acquitter de différents frais incluant les actes d'huissier, les honoraires d'avocats, les états d'hypothèques? Bien que la vente d'un box par adjudication se passe dans des conditions spéciales et bien encadrées, il convient de maîtriser convenablement ce type de vente avant de se lancer si on choisit cette vente volontairement.
Pas d'annonce trouvée !


Toutes les annonces
©2017 Tous droits réservés. 123logement.net   

Passer vos annonces immobilières sur 123logement.net, votre annonce gratuite dans toute la France, location, colocation, location vacances, vente, achat, maison, appartement, studio. Louer, vendre, acheter appartement Lyon, louer Appartement/studio Paris, lille, location maison Marseille, Nice, Bordeaux, vente location Appartement Paris, region parisienne, vente location colocation appartement Toulouse, vente immobilière Strassbourg, location immobilière Marseille, achat terrain. Annonces de particulier et professionnel de l'immobilier dans toute la Fance